Je vis une épreuve et souhaite en parler.

Parler à quelqu'un extérieur à votre cercle, mettre des mots sur une situation difficile peut vous aider à trouver une solution.

En savoir plus

Quel est votre problème ?

Chaque situation est unique, cependant vous trouverez ici quelques ressources pour vous éclairer.

Grossesse imprévue
Souffrance sentimentale
Isolement
Problèmes de couple
Relations compliquées
Difficultés à avoir un enfant

Vous n’aviez pas prévu %%votre grossesse.%%

Une grossesse imprévue, ça arrive. Comment réagir devant la détresse qu'elle peut entrainer ?

Est-ce normal de se sentir déboussolée ? Un enfant cela devrait être une joie, mais ... non pas maintenant ! Comment l'accueillir ? Comment l'annoncer ? Qui peut m'aider ?

Trouvez des ressources ci-dessous et surtout ne restez pas seule face à votre détresse.

Vous souffrez dans votre %%vie sentimentale.%%

Votre vie sentimentale vous fait souffrir, vous ne vous sentez pas épanouie dans votre couple, ou bien vous multipliez les relations sans trouver le bonheur, ou encore vous êtes seul et aimeriez trouver l'amour.

Ne restez pas enfermé dans votre problème, venez en parler. Le fait de parler permet de poser calmement le problème et souvent de trouver les solutions.

Vous souffrez %%d’isolement.%%

Vous êtes seul ou vous vous sentez seul. La solitude est un fléau qui touche de nombreuses personnes. Nous sommes des êtres de relation, nous ne sommes pas faits pour vivre seuls.

Oui mais comment sortir de la solitude ? Se faire de réels amis à l'heure des réseaux sociaux et des relations en ligne.

Vous avez soif de rencontrer du monde, ne restez pas seul face à vous-même venez nous en parler et ensemble nous trouverons des solutions.

Vous avez des %%problèmes de couple.%%

La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. La vie de couple est en premier lieu un engagement à s'aimer de l'un vis à vis de l'autre. Cependant au cours de la vie l'arrivée des enfants, l'usure du quotidien, la maladie... peut fragiliser dangereusement le couple.

Un couple cela s'entretient, cela se soigne et se dorlote. Au même titre que vous allez chez votre médecin pour vous soigner, les conseillers conjugaux sont là pour soigner avec vous votre couple.

Vous ne connaissez pas de conseiller conjugal, votre conjoint n'est pas d'accord pour prendre un RDV, vous n'êtes pas sûre de vouloir faire la démarche. Venez nous en parler seul ou en couple pour faire un premier pas l'un vers l'autre.

Vos relations avec vos petit enfants %%sont compliquées.%%

Ah la vie de famille !

Les relations ne sont pas toujours au beau fixe et chaque famille à son lot de disputes et de mésententes. Les relations entre grands-parents et petits enfants peuvent être compliquées ou abîmées à cause de brouilles avec leurs parents. Comment retrouver une relation familiale apaiser ? Vos petits enfants vous manquent, vous aimeriez construire de belles relations avec eux ? Vous avez l'impression d'être face à un mur.

Venez nous en parler, en parlant souvent les solutions arrivent d'elles-mêmes, nous pouvons aussi vous orienter vers des professionnels des relations familiales si besoin.

Vous avez des difficultés à avoir %%un enfant.%%

Un enfant ! Vous avez toujours voulu fonder une famille. C'est le moment. Cependant les mois et les années avance et l'enfant ne vient pas. C'est une réelle souffrance personnelle et pour votre couple. Comment faire face à cette fatalité ? Vous ne savez pas comment réagir face à l'entourage qui est quelque fois indélicat voir lourd.

Face à une telle souffrance il ne faut pas rester seule, il faut pouvoir en parler et pourquoi pas se faire accompagner.

Nous sommes là pour vous écouter et peut-être vous orienter vers des associations ou des professionnels qui pourront vous aider.

Témoignages

"J’ai 87 ans. J’ai perdu mon mari. Nos trois enfants que nous avions pourtant élevés le mieux possible se sont tous mariés, ils avaient des enfants. Et puis en quelques années tout le monde a divorcé.

La famille a éclaté. Et je me retrouve veuve. Chacun a refait sa vie et mes petits enfants ne viennent que très rarement me voir.

Mes amis aussi sont partis, pour beaucoup d’entre eux. Et moi, en rencontrant une accompagnatrice de l’Accueil Louis et Zélie, veuve comme moi, je me suis aperçue que je n’étais plus seule."

Jeanine

Aidée par l'accueil de Bergerac

"En arrivant à la quarantaine et toujours célibataire, je me suis mis à paniquer.

N’osant pas m’aventurer sur les sites de rencontres, j’ai poussé la porte de l’Accueil Louis et Zélie, pour parler de mes soucis.

J’avoue que ça me fait du bien car pour moi c’était un sujet tabou jusqu’à il y a peu. Avant je doutais de moi, j’avais comme une boule d’angoisse qui me prenait et ça m’arrivait même de vomir. J’apprends à me déstresser.

Je me suis même mis à faire du Vittoz sur le conseil de mon coach de l’Accueil Louis et Zélie qui m’a donné le contact d’un praticien.

Et ça va vraiment mieux."

Jean-Charle

Aidé par l'accueil de Toulouse

"J’ai découvert l’Accueil Louis & Zélie par Facebook. J’avais des lourds problèmes dans mon couple car mon conjoint était violent. Je n’arrivais pas à me faire à l’idée qu’un tiers pourrait m’aider, j’étais trop fière pour ça. Les hasards d’internet m’ont aidée à franchir le pas. Cela fait maintenant 6 mois que je rencontre régulièrement une accompagnatrice de l’Accueil Louis & Zélie. Le résultat est que j’apprends à me respecter moi-même en ne me laissant pas submerger. Et mon conjoint, sachant que je rencontre une personne pour m’aider, a cessé ses excès. Il sait maintenant qu’il doit régler ses problèmes en empruntant un autre chemin. Il a commencé une thérapie. Tout n’est pas réglé mais j’espère beaucoup."

Christelle

Accueil de Clermont-Ferrand

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.