IVG
Au cœur de mes galères, j’aurais eu tant besoin d’être écoutée !
Célibataire sans enfant de 63 ans, Martine a pourtant été enceinte à 4 reprises. Deux IVG, une fausse couche et une mort in-utéro lui ont fermé les portes de la maternité. Elle a longtemps enfoui ce pan de son histoire marquée par des épreuves en série avant de la revisiter, suite à sa conversion. Et de panser ses plaies.
Cassandra « Notre couple aurait-il tenu si j’avais compris que le papa était prêt à l’accueillir ? »
Après avoir pris la difficile décision d'une IVG alors que Cassandra était enceinte d'Alex, elle réalise, des années plus tard, que ce choix a laissé des séquelles profondes sur sa relation et son parcours familial.
Rose « Si seulement je pouvais revenir en arrière ! »
À 28 ans, Rose prend la décision d’interrompre une grossesse avec son partenaire de longue date, malgré un soulagement initiale, celui-ci se transforme rapidement en douleur après une fausse couche.
Vanessa « Sans cette IVG, je serais peut-être mère aujourd’hui »
Découvrez le témoignage de Vanessa, 41 ans sur son IVG à 28 ans. Entre regrets, réflexions sur la maternité et l'impact durable de cette décision sur sa vie elle partage son parcours émotionnel.
Lili « J’ai senti partir mon bébé, ça a été horrible »
Lili témoigne de son expérience traumatisante suite à une grossesse inattendue sous pilule, qui l’a poussée à subir une IVG sur les conseils de ses proches, et elle vit depuis un an avec des regrets profonds et la difficulté de faire face à sa douleur.